Grenoble, 30-31 mai et 1er-2 juin :
4 jours contre Minatec et son monde

Le 2 Juin, le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), l'Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG) et le Conseil Général de l'Isère, inaugurent Minatec, le plus grand pôle de recherche publique européen pour les nanotechnologies. Décidé dans l'opacité, avec le soutien des industriels et de l'armée, Minatec est un symbole de cette société où la technologie est au service des profits et du contrôle social. Prévu de longue date pour le 1er Juin à 14h, l'évènement a été décalé par crainte de la contestation. Le président Chirac, pourtant annoncé, renonce à être présent, craignant d'être associé à une opération contestée.

Ces quatre jours sont l'occasion de montrer notre opposition tant aux recherches qui seront menées à Minatec qu'à la façon dont le projet nous est imposé, et à ce monde qui croit pouvoir résoudre les problèmes sociaux et écologiques par la fuite en avant technicienne.
Il serait inconvenant de ne pas gâcher cette sinistre fête. L'Opposition Grenobloise aux Nécrotechnologies (OGN) propose un programme que nous vous encourageons à enrichir d'actions, discussions et idées diverses. Toutes les initiatives sont évidemment bienvenues.

Voir aussi : Pourquoi nous manifesterons le 1er juin contre l'inauguration de Minatec.